Rabat accueille le Grand Prix de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem du 23 au 30 avril.

Rabat accueille le Grand Prix de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem du 23 au 30 avril.

Seule étape en Afrique du circuit international féminin WTA (Women Tennis Association), le Grand Prix de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem est un rendez-vous capital dans l’agenda des Tennis Women non seulement marocaines mais aussi internationales.

Organisé chaque année depuis 2000 sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine  de Tennis (FRMT), l’événement débutera sur les courts de L’Union Sportive des Cheminots du Maroc le 23 avril et prendra fin le 30 du même mois.

Pour sa seizième édition, ce rendez-vous accueille de grands noms du classement mondial WTA. En tête de liste la Suissesse Timea Bacsinszky (21ème), Johanna Konta (26ème) et Anna Schmiedlovà (30ème) et plein d’autres grandes joueuses qui  représentent 19 pays. Le grand prix est doté de 230 000 USD qui seront remis à la joueuse vainqueur.

Le tableau final simple sera composé de 32 joueuses, ces dernières disputeront en simples et en doubles cette étape qui lance la saison de terre battue à seulement quelques semaines du Roland Garros, deuxième Grand Chelem de la saison tennistique.

Tellement attendu par les amateurs de la petite balle jaune, ce prestigieux tournoi va connaître une participation marocaine de 3 tennis women à savoir, Ghita Benhadi, Rita Atik et Zineb El Houari.

Le tournois distingué sera l’occasion pour les joueuses marocaines pour améliorer leur classement WTA à domicile et pour contribuer au rayonnement du Maroc dans le paysage tennistique mondiale.